Anderlecht a obtenu de bons résultats ces dernières semaines mais il a besoin de renforts notamment en défense. Apparemment, la direction mauve serait intéressée par le prêt de Jean-Clair Todibo du FC Barcelone.
Le défenseur central, 19 ans, a quitté Toulouse l'hiver dernier pour le FC Barcelone. Trop tendre pour s'imposer en équipe première, il aurait été offert à Saint-Etienne, Monaco et Lyon. Le Betis est aussi. 77 minutes, tel est le bilan de Todibo en Liga cette saison, à savoir une entrée lors d’un déplacement à Getafe et une titularisation contre Séville au Camp Nou.
"Leo Messi a rendu sa sentence, soutenu par Ernesto Valverde, le reste des poids lourds du Barça et l'ensemble du conseil. Tous ont convenu, lors de leur dernière réunion, qu'ils doivent céder Jean-Clair Todibo lors du prochain marché d'hiver", a écrit Don Balon.
Complément d'info: selon Sport, plusieurs clubs ont pris la température, dont Watford en Angleterre, mais c’est le Bayer Leverkusen qui aurait le dessus ces dernières semaines. Une rencontre a eu lieu entre les deux camps et le transfert pourrait se conclure aux alentours des 10 millions. Toutefois, le Barça souhaite inclure une option de rachat au cas où Todibo se révélerait définitivement en Allemagne.
Le vote: Anderlecht est-il hors course?