L'été dernier, Anderlecht était à la recherche de plusieurs attaquants, mais n'aura finalement recruté que Kemar Roofe. L'une des cibles était John Guidetti, l'attaquant suédois du Deportivo Alaves mais le transfert n'avait pas pu aboutir.
En Espagne, l'ancien attaquant de Manchester City et de Feyenoord reste collé sur le banc, son temps de jeu dépassant à peine les 90 minutes. Lundi, il a toutefois joué une demi-heure avec son équipe nationale contre les Féroé, où il a rapidement signé le 3-0. "Je ne peux pas nier que je me sens quelques kilos plus léger", s'est réjoui Guidetti. "A Alavés, ils n'ont probablement même pas vérifié si j'ai participé à la rencontre. C'est étrange que j'ai plus de temps de jeu ici que là-bas. Je suppose que lors du prochain match contre Eibar, je garderai le banc au chaud."
Un départ semble de plus en plus inévitable. Une grande opportunité pour Anderlecht même si Roofe a peut-être répondu à ses attentes entre-temps. En effet, il n'y a pas beaucoup d'alternatives à l'Anglais dans le noyau.
Le vote: Anderlecht doit-il tenter sa chance pour Guidetti?