Anderlecht a obtenu de bons résultats ces dernières semaines mais il a besoin de renforts notamment en défense. Apparemment, la direction mauve serait intéressée par le prêt de Jean-Clair Todibo du FC Barcelone.
Le défenseur central, 19 ans, a quitté Toulouse l'hiver dernier pour le FC Barcelone. Trop tendre pour s'imposer en équipe première, il aurait été offert à Saint-Etienne, Monaco et Lyon. Le Betis est aussi. 77 minutes. Tel est le bilan de Todibo en Liga cette saison, à savoir une entrée lors d’un déplacement à Getafe et une titularisation contre Séville au Camp Nou. Selon le Mundo Deportivo, son temps de jeu ne devrait pas augmenter dans les prochaines semaines. Ernesto Valverde et le club misent plutôt sur Ronald Araujo pour occuper ce poste de quatrième défenseur central dans la hiérarchie. Todibo est désormais placé sur la liste des transferts.
Don Ballon est arrivé avec des informations encore moins réjouissantes "Leo Messi a rendu sa sentence, soutenu par Ernesto Valverde, le reste des poids lourds du Barça et l'ensemble du conseil. Tous ont convenu, lors de leur dernière réunion, qu'ils doivent céder Jean-Clair Todibo lors du prochain marché d'hiver. Quoi qu'il arrive, et indépendamment du départ possible de Samuel Umtiti et de l'arrivée d'un nouveau défenseur, le jeune Coq sera vendu au plus offrant."
Le vote: Anderlecht doit-il insister?