Les Diables rouges affrontent la Russie dans le stade où ils ont perdu la demi-finale de la Coupe du Monde contre la France. Les Belges n'ont pas beaucoup apprécié le comportement des Bleus et Didier Deschamps n'arrange pas les choses en avouant que ce jour-là il a senti que rien ne pouvait arriver à ses joueurs.
"Je vais vous le dire, même si cela met un peu trop en avant l’aspect défensif à mon goût: contre la Belgique. J’ai senti l’équipe tellement forte et solide ce jour-là... À l’excès même, car je leur ai dit à un moment: -Remontez quand même!", a raconté Deschamps, qui a fêté son 100e match à la tête de la France contre la Moldavie, à L'Equipe. "On n’a rien lâché, tu sentais qu’on pouvait jouer longtemps et que les Belges ne marqueraient pas."
"Les joueurs ont pris du plaisir aussi dans cette force collective. Après, ce n’est pas le plus représentatif car on va dire que je prends un exemple négatif... défensif. Le plaisir que je peux avoir sur le banc, c’est quand l’équipe maîtrise et développe des actions offensives comme on peut les travailler à l’entraînement."
Le vote: Deschamps fait-il du bon boulot?