Bien qu'il n'y ait travaillé que quelques mois, l'ancien directeur sportif d'Anderlecht Franck Arnesen a eu un impact positif sur le scoutisme du club. Il a réformé le département et a commencé à travailler avec des scouts aux quatre coins du monde. Le marché scandinave est également suivi de près.
Cela a déjà permis au RSCA d'attirer l'un des meilleurs talents, Noor Kristian Arnstad, 16 ans. Mais il n'est pas le seul à briller dans le Nord. L'été dernier, le jeune Alhassan Yussuf, 19 ans, qui évolue à l'IFK Göteborg, avait été cité au Sporting. Et selon le journal local Expressen, les Bruxellois le suivent toujours. L'Ajax, Wolverhampton et Watford sont également mentionnés.
Mais Anderlecht dispose d'un gros avantage sur ces deux clubs. Yussuf, qui a été élu " Talent de l'année " lors championnat suédois n'est pas éligible pour un permis de travail anglais, toujours selon le média cité ci-dessus. Par conséquent, un transfert en Premier League ne serait pas à l'ordre du jour. Reste à voir si Anderlecht lui porte ou pas un intérêt concret.