Même s’il est délimité par deux périodes très strictes, le marché des transferts ne s’arrête jamais et les clubs préparent déjà les futurs deals à venir. À Anderlecht, énormément de choses se passent en coulisse actuellement.
Anderlecht ne le cache pas et va tout faire pour transférer Nacer Chadli à titre définitif. Mais ce transfert s’avère être mission impossible pour les Mauves. Pour rappel, Monaco a déboursé 13 millions d’euros avant de le prêter à Anderlecht. Il touche un salaire de 230.000€ par mois. Ce sont des nombres impossibles à atteindre pour la direction bruxelloise à moins que Monaco ne le vende pour une bouchée de pain et que le joueur ne conçoive à une grosse diminution de salaire…
Albert Sambi Lokonga est revenu en force après des mois de blessures. Il est normal qu’Anderlecht fasse tout pour le prolonger. Mais les négociations traînent en longueur et des clubs étrangers prestigieux (on parle notamment du Barca et de City) gardent un œil sur sa situation. Néanmoins, difficile de penser que le Diablotin va rejoindre un cador européen dans un avenir proche et prolonger à Anderlecht semble être la solution idéale. Affaire à suivre.
L’arrivée de Franky Vercauteren chez les Mauves a eu pour conséquence le départ Frank Arnesen. Mais il semblerait que l’ex-directeur sportif ait déjà retrouvé de l’embauche. À partir de janvier, il rejoindra Feyenoord où il occupera le même poste qu’à Anderlecht.
À l’étranger
Le Real Madrid et Paul Pogba est une histoire d’amour qui n’a pas encore commencé mais les deux parties ne cessent de flirter depuis des mois. Les Madrilènes négocient avec Mino Raiola, son agent, et cela pourrait avoir des répercussions sur l’avenir de… Thibaut Courtois. En effet, l’agent italien tentera probablement de placer d’autres de ses poulains à la Casa Blanca. Parmi eux, Alphonse Aréola se verrait bien prolonger son prêt et prendre la place du Belge, très critiqué ces dernières semaines.