Le Standard a vu partir une nombre élevés de jeunes. Dans la liste, on retrouve Hugo Cuypers, qui a rejoint Ergotelis en D2 grecque en 2016 où il a cartonné . Après une saison de mise à l'écart pour avoir refusé un transfert à l'AEK Athènes, il a signé un bail de quatre ans à l'Olympiacos, qui l'a prêté à l'AC Ajaccio fin août.
Entre-temps, Cuypers, 22 ans, a bien démarré avec le club corse de Ligue 2. Son but est d'intégrer le noyau A de l'Olympiacos mais il n'exclut pas un retour en Belgique."L’Olympiacos, c’est mon ambition. Mais il est évident que si un jour, plusieurs clubs me veulent dont le Standard, le club liégeois aura un avantage", a reconnu Cuypers dans La Dernière Heure. "Mais je mentirais en disant que quitter le Standard pour la Grèce n’a pas été une bonne décision."
" Mes années là-bas ont également été source de frustration. Sur le moment, en tout cas. Je ne comprenais pas pourquoi certains joueurs passaient devant moi. Avec le recul, je me rends compte que je n’étais pas prêt, ni physiquement ni mentalement pour être intégré au noyau professionnel. C’est pourquoi je n’ai aucun sentiment de revanche ou d’amertume vis-à-vis du Standard, qui me fait toujours rêver."
Le vote: Cuypers pourrait-il revenir au Standard?