Le match entre la Bulgarie et l’Angleterre a failli être interrompu par l’arbitre à la suite de cris racistes en provenance des tribunes. Les trois joueurs noirs de l'Angleterre Tyrone Mings, Marcus Rashford et Raheem Sterling ont été la cible de cris de singe.
Conformément au protocole UEFA, l’arbitre a d’abord fait faire une annonce au micro du stade demandant aux supporters responsables de cesser, avant d’avoir une longue discussion avec les officiels mais aussi les équipes anglaise et bulgare à la fin de temps réglementaire de la première période. La décision a finalement été prise de jouer les six minutes de temps additionnels jusqu’à la pause.
Alors que le stade Vasil du Levski Sofia était partiellement fermé en raison d'incidents racistes survenus lors des rencontres face au Kosovo et à la Tchéquie, l'entraîneur de la Bulgarie, Krasimir Balakov, n'avait pas mâché ses mots avant le match: "Je ne crois pas que nous ayons un si gros problème comme par exemple l'Angleterre." Il en a rajouté une couche après la rencontre. "C'est un sujet très sensible. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un en Bulgarie qui soutienne le racisme. Mais en même temps, il est très étrange de voir comment le monde du football traite cette question. Je n'ai vraiment rien entendu pendant le match."