La semaine dernière, Anderlecht a annoncé l'arrivée de Frank Vercauteren et le départ de Frank Arnesen. Le directeur technique n'est resté que neuf mois en place mais il n'était pas le premier choix de Michael Verschueren.
Selon Sport/FootMagazine, le réseau d'Arnesen s'est avéré sans valeur ajoutée pour Anderlecht. De plus le Danois aimait se vanter en privé de son son généreux salaire alors que dès le début, il était le plan B de Verschueren. Ce dernier souhaitait attirer une figure de renommée internationale, amenée à devenir "le Leonardo du RSCA".
L’exemple du dirigeant parisien était cité à dessein par Verschueren, qui avait rencontré Nasser Al-Khelaïfi l’hiver dernier pour tisser des liens avec le PSG dans le cadre du prêt de jeunes promesses du club sangermanois.
Visiblement charmé par les connexions brésiliennes du club parisien, Verschueren a tenté d’attirer Gilberto Silva. Mais suite au refus de l'ancien milieu d’Arsenal, qui a préféré lancer sa propre affaire, il s'est tourné vers Arnesen.
Le vote: Verschueren aurait-il mieux fait d'avoir des joueurs en prêt du PSG?