Jeudi, Anderlecht a annoncé l'arrivée de Frank Vercauteren mais aussi le départ de Frank Arnesen. Le Danois a tenu neuf mois et cela faisait longtemps que l'on se demandait quel était son rôle.
"J'ai du respect pour son travail, mais nous fonctionnons maintenant différemment par rapport à il y a six mois. Cela n’a rien à voir avec Vercauteren. Mais depuis l’arrivée de Kompany, les tâches d’un directeur technique sont réduites. Et vu que moi, je me dirige plus vers le département sportif, nous nous sommes alors demandé où nous pouvions encore utiliser Frank, et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il avait trop de qualités pour le garder à bord comme ça", a expliqué Michael Verschueren.
La Dernière Heure rapporte la rumeur selon laquelle Arnesen préférait jouer au golf plutôt que de voyager dans tous les coins du monde pour découvrir l’oiseau rare. Et son carnet d’adresses était quelque peu dépassé. "Je tiens tout d’abord à démentir les rumeurs concernant son salaire. Il gagnait beaucoup moins que ce qu’on a écrit. . Frank ne sera pas remplacé.” On a avancé un montant d'1,5 million par an.
Le vote: Arnesen était-il condamné dès que Kompany a été engagé?