Depuis le début du championnat, la philosophie de jeu de Vincent Kompany fait généralement l'objet de louanges. Evidemment, on épingle le manque de résultats et les nombreux changements avec des joueurs titulaires efficaces un jour balancés en tribune la semaine suivante sans raison apparente.
"Je n’ai pas de philosophie particulière. Ça me fait d’ailleurs un peu sourire quand certains veulent s’approprier une philosophie de jeu. On n’est pas avec un joystick, en train de faire courir les joueurs comme bon nous semble", a rétorqué de manière sarcastique Bertrand Crasson à L'Avenir.
"Vincent fait de son mieux. Mais je reste sceptique. Toujours repartir du gardien avec des arrières excentrés, c’est très risqué si tu n’as pas les joueurs capables de maîtriser ça parfaitement. C’est un système auquel je n’adhère pas. Le problème, c’est qu’un club ne vit que par les résultats et la critique est proportionnelle à l’emballement médiatique qui a entouré le retour de Vincent. Il lui faut trouver de la stabilité dans son équipe. Je n’ai pas la recette miracle et lui non plus pour le moment."
Le vote: Kompany a-t-il les joueurs pour appliquer sa vision du jeu?