Comme tous les lundis, ou presque, les consultants de 'La Tribune' sur la RTBF débriefent le rencontres du week-end. Cette fois-ci, nous avons eu droit échange d'opinions sur le joueur du Sporting de Charleroi, Mamadou Fall, lequel aurait pu offrir les trois points aux zèbres à Sclessin sans un superbe arrêt de Bodart.
"Tout le monde reste focalisé sur cette occasion ratée" commente Nordin Jbari. "Mais le Fall que j'ai connu les années précédentes avait énormément de déchet. Celui-ci n'en a plus du tout."
"Mais il doit être plus concret", répond Thierry Luthers. "C'est un peu comme Amuzu, il a une vitesse terrible, c'est peut-être le joueur le plus rapide du championnat mais..."
C'est alors que Stephan Streker prend la parole et est beaucoup moins tendre avec le Sénégalais de 27 ans. "Le problème c'est que le dernier geste c'est le seul qui compte. Et cela a quand même déjà été son problème à Charleroi, à Eupen, au White Star. Pour un supporter de Charleroi, c'est un joueur qui donne de l'espoir mais qui est horripilant. Quand il part au but, on se dit qu'on peut partir à la buvette. Je ne me souviens pas d'un déboulé de Fall qui mène à un but."
"C'est sévère" lui rétorque Jbari. "Il faut accepter que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités. Moi j'aurais aimé avoir sa vitesse, je ne l'avais pas. Ce n'est pas un vrai attaquant, ce n'est pas un neuf. On ne peut pas avoir toutes les qualités, sinon on jouerait au Real Madrid."