Cela va chauffer dimanche à Sclessin pour Charleroi. Pourtant, les Zèbres n'ont plus battu le Standard chez lui depuis 2009. Un bail même si, en 1999, les Carolos avaient mis fin à treize ans d'attente.
"Pour gagner au Standard, il y a un seul secret: le supplément d’âme", a avancé à La Meuse Frank defays, qui s'est imposé cinq fois sur dix à Sclessin. "Mais je pense qu’il vient naturellement, quand on voit l’engouement que suscite toujours ce choc dans les médias, chez les fans. Les joueurs étaient impressionnés, cette semaine, de voir la file à la billetterie. Et à la fin de la défaite contre Saint-Trond, ils ont entendu la T4 chanter déjà contre le Standard."
"Le Standard est en tête, donc il est costaud. La clé, je le répète, c’est le supplément d’âme. Je sais qu’on peut faire un résultat là-bas. Il ne faut surtout pas se focaliser sur un joueur, on doit se méfier de tous. D'ailleurs, ils ont déjà neuf buteurs différents en championnat! Et on a vu le week-end dernier que Michel Preud’homme pouvait changer pas mal de joueurs sans que le rendement s’en ressente."
Le vote: Charleroi va-t-il mettre fin à sa série négative?