Dans des circonstances normales, Anderlecht serait en pleine ébullition après un début de saison dramatique. Mais la crise reste limitée en raison de la présence de Vincent Kompany. Il est impensable de le mettre de côté même si des doutes commencent à surgir en interne.
Selon Het Laatste Nieuws, la direction remet en question un certain nombre de choix tactiques. Par exemple, Isaac Kiese Thelin était le seul attaquant disponible ces dernières semaines et il s'est bien débrouillé lorsqu'il a eu sa chance contre le Standard. Après l'échec du transfert de Mbaye Diagne, le Suédois a été contraint de rester mais depuis la fin du mercato, il n'est pratiquement plus entré en action. "Très particulier", pour certains membres du conseil d'administration.
Il y a d'autres choix tactiques qui font froncer les sourcils. Après des débuts prometteurs, Michel Vlap, par exemple, est soudain devenu un réserviste. Pourquoi Killian Sardella est-il resté sur le terrain à Bruges après sa première mi-temps tout à fait décevante? Michael Verschueren aurait déjà rencontré Kompany pour en discuter, mais à la fin, c'est toujours l'entraîneur-joueur qui a le dernier mot.
Le vote: Kompany devait-il aligner Thelin?