Le directeur général du Barca, Oscar Grau est revenu sur la saga Neymar qui a tenu en haleine le monde du football tout l’été. Finalement, le Brésilien est resté à Paris mais il confirme avoir tout mis en oeuvre pour le faire revenir.
« Neymar a été une demande du secteur sportif et de l’entraîneur, et nous avons essayé de le faire de manière raisonnable, en présentant au PSG une série d’alternatives qu’il a toujours refusée. Nous avions misé beaucoup sur ce transfert, nous voulions le recruter, mais j’ai la sensation que le PSG n’a jamais voulu nous le vendre parce qu’ils ont toujours refusé catégoriquement nos offres », a-t-il confié.
Si Neymar n’est pas au Barca à l’heure actuelle, c’est de la faute du PSG. Enrique Tombas, trésorier du club, assure que le club a présenté deux offres. « Avec les conditions proposées, nous pouvions parfaitement assumer le recrutement de Neymar. Nous avons fait deux propositions, une qui incluait des joueurs et une autre sèche, mais le PSG a refusé les deux »
Il a également assuré qu’il n’y avait pas de budget prévu pour une recrue hivernale.