Si les clubs tiennent absolument à jouer l'Europe, c'est bien entendu parce qu'elles permettent de remplir les caisses. Qualifié directement pour la phase des poules, le Standard pourrait bien empocher un joli montant à condition de répéter ses bonnes prestations de la saison dernière.
Il y a un an, le Standard avait déjà empoché 4,062 millions: 2,92 millions de prime de participation et 1,142 pour son coefficient européen sur dix ans. Si l'on ajoute à cela le 1,9 million de primes pour ses dix points et le million de droits télés, on se retrouve avec un montant brut de 7 millions sans parler des rentrées au guichet. Selon La Meuse, la rentrée nette peut être estimée entre 5,5 et 6 millions.
Cette saison, la direction rouche peut espérer faire mieux. Comme son coefficient européen est plus élevé, le club liégeois est déjà assuré de toucher 4,471 millions avant d’entamer la compétition. En plus, les recettes aux guichets sont en hausse puisque le nombre d'abonnés (13.676) est deux fois supérieur à celui de la saison dernière.