L’agent de joueurs Christophe Henrotay a été appréhendé à Monaco. Une seconde personne interpellée est un membre de son entourage professionnel: Christophe Cheniaux, beau-frère et principal collaborateur. Il a été interpellé à Liège.
Mise à jour:
Selon Het Laatste Nieuws, le parquet enquête principalement sur les irrégularités dans le transfert (18,5 millions) d'Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht à Newcastle United en 2015. En avril, le ministère public a également effectué des perquisitions au cours desquelles ce dossier a été mentionné.
Selon la RTBF, le transfert de Youri Tielemans en 2017 serait à la base des perquisitions. Henrotay, qui a négocié la transaction avec les dirigeants de Monaco et d'Anderlecht, aurait pris une commission considérable. En tout cas excessive au goût de Tielemans, qui a changé d'agent. Une plainte avait été déposée à son encontre pour soupçons de rétention de fonds lors de transferts en octobre 2018. Selon De Tijd, cette plainte aurait été déposée par Peter Smeets qui n'est autre que l'actuel agent de Tielemans.
Le vote: Les commissions perçues à Anderlecht était-elles illégales?