Le Sporting de Charleroi et Courtrai ont profité de la trêve internationale pour s'affronter ce jeudi dans les installations du club flamand.
Du côté des Zèbres, Belhocine était privé de plusieurs internationaux : Nicholson (Jamaïque), Nurio (Angola), Zajkov (Macédoine), Keita (Guinée U23) et Nkuba (Belgique U18). Penneteau a pour sa part été ménagé.
Courtai ouvrait la marque aux alentours de la 20e minute grâce à Stojanovic qui prenait en défaut la défense carolo. En seconde période, Belhocine fera monter au jeu le transfert de l'AC MIlan, Frank Tsadjout mais cela n'allait pas réveiller les Zèbres qui allaient encaisser deux nouveaux buts par Ezekiel (71') et Stojanovic (81').
KVK: Jakubech, Golubovic, Azouni, Stojanovic, Lepoint, Ivanof, Rolland (c), Batsula, Tuta, Ezekiel, Kovacevic.
Sporting Charleroi: Descamps, Marinos, Diagne, Dessoleil, Willems, Hendrickx, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Morioka, Henen, Rezaei.
C'est terminé: le @kvkofficieel s'impose 3-0. La défaite du @SportCharleroi est logique mais sans doute un peu forcée dans les chiffres. De bonnes choses ont pu être observées dans le chef de Tsadjout. Belhocine a fait tourner, Vanderhaeghe n'a pas fait le moindre changement.
— Cédric Martin (@mced6) September 5, 2019