Il était annoncé comme étant le transfert entrant le plus cher de l'histoire du foot belge. Pourtant, après plusieurs rebondissements Victor Wanyama, le milieu défensif de Tottenham, n'est pas arrivé au Club Bruges.
Selon Het Nieuwsblad, le Club Bruges en a eu marre que le Kenyan tire en longueur alors que depuis la mi-août un accord avait été trouvé avec Tottenham pour un montant de 10 millions plus 5 en bonus. Mardi dernier, le Club Bruges avait affrété un jet privé pour amener Wanyama en Belgique pour assister au match contre Linz. Le joueur a refusé de traverser la Manche en jet privé, compte tenu de l'accident d'Emiliano Sala. Il préférait venir en train.
Mais en fin de compte, la transaction a été annulée en raison d'un problème financier. Daniel Levy, le patron de Tottenham, doit encore verser à Wanyama des arriérés et voulait que le Club Bruges les paie, en plus des 10 + 5 millions. En outre, le joueur réclamait un salaire plus élevé, une année supplémentaire de contrat et une assurance médicale complète.
Le vote: Wanyama a-t-il vraiment eu l'intention de venir en Belgique?