Drôle d'histoire à Anderlecht: après l'avoir attendus de longues semaines, il n'est plus là. Après trois semaines de travail avec le noyau A, Meschack Elia, qui aurait été retenu par le club bruxellois contrairement à Arsène Zola, s'est enfui.
.
Selon La Dernière Heure, les dirigeants mauves pensent qu'il serait en Suisse en compagnie de Nicolas Onissé, son ancien agent qui a refait surface ces derniers jours.
Les dessous de l'histoire: le 21 août, Anderlecht et le TP Mazembe s'entendent sur la convention de transfert d’Elia et un accord salarial est également trouvé avec le joueur. Le jour même du rendez-vous pour finaliser le deal, un courrier d’avocat signifie à Anderlecht que le transfert à Anderlecht ne peut pas se faire car Elia a déjà un accord avec les Young Boys Berne depuis juin.
La direction du club suisse confirme qu'elle suivait bien Elia depuis plusieurs années mais qu'elle a laissé tombé quand Elia a prolongé avec Mazembe en 2018. Elia ne s'est pas présente le mardi 27 août au nouveau rendez-vous pour finaliser son transfert. Depuis, Anderlecht a perdu sa trace.
Le vote: Anderlecht doit-il quand même tenter de l'engager avant le 2 septembre?