Anderlecht patine à fond en ce début de championnat. Les mauves pratiquent un beau football pendant une mi-temps. Mais le noyau est déséquilibré. Marc Coucke, Michael Verschueren et Frank Arnesen doivent se regarder dans le miroir.
"Deux sur quinze pour Anderlecht, c'est du jamais vu. Pourtant, j'ai trouvé qu'ils ont pratiqué un bon football à Genk avant la pause. Mais sans attaquant, il est difficile de gagner un match", a expliqué Wilfried Van Moer dans Het Belang van Limburg. "Le malaise actuel est, pour moi, la faute de la direction."
"Tout d'abord, la combinaison joueur-entraîneur à ce niveau est, pour moi, impossible. Même pour Vincent Kompany. Mais surtout, je ne peux pas comprendre qu'il y ait un tel déséquilibre dans le noyau. On ne peut pas continuer à pointer du doigt l'absence de Dimata. On savait à l'avance qu'il serait absent encore pour un bout de temps. Puis, on prend quelqu'un qui peut jouer immédiatement, pas un attaquant blessé de Leeds. Apparemment, il y a aussi un problème à l'arrière, maintenant que Kompany est out. Il n'y aurait que deux défenseurs centraux dans le noyau?"
Le vote: Le noyau d'Anderlecht est-il déséquilibré?