Après avoir battu Anderlecht, Courtrai se rend à Sclessin. Ce sera un match particulier pour Julien de Sart même si le milieu est déjà retourné au Standard avec Zulte-Waregem. Une soirée folle avec une victoire 0-4.
"Je ne l’ai jamais caché, le Standard sera toujours dans mon cœur. J’y serai toujours connecté, quoi qu’il arrive. Tout n’a pas été rose, notamment à cause de mon nom. Mais j’ai toujours eu une bonne carapace", a avancé De Sart à La Meuse. "Je garde beaucoup de bons souvenirs, même si à la fin, on m’a un peu mis dehors."
"Je n’étais pas dans les plans de Yannick Ferrera, qui ne voulait tout simplement pas de moi. Je n’étais pas assez bon à ses yeux. Dans le milieu, il y avait la concurrence de Trebel et Yatabaré, mais le coach faisait même jouer Corentin Fiore, un back droit, à ma place, simplement car il ne voulait pas de moi. Le message était clair, cela ne servait à rien de discuter. J’avais signé un contrat de cinq ans la saison précédente. Je m’y voyais encore trois ou quatre ans."
Le vote: Julien de Sart aurait-il sa place au Standard?