Descendant, Lokeren a été racheté par Louis De Vries qui a confirmé Glen De Boeck dans ses fonctions d'entraîneur. Mais après le 1 sur 9 initial (un but marqué et 4 encaissés), ça grdond en coulisse.
"Nous espérions être prêts", dit Louis De Vries, dont le club compte déjà 8 points de retard sur les leaders alors que la tranche ne compte que 14 matches. "A nous de ne pas paniquer et de ne pas agir dans l'émotion. Nos Japonais doivent encore s'habituer à se faire matraquer en toute impunité. Je vois aussi des choses positives mais il nous faut plus de temps que nous le pensions. En tout cas, s'il n'y a plus de départ, nous ne transférerons plus."
Cette dernière phrase fait tiquer Glen De Boeck. "Il faut qu'on en parle entre nous", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Je comprends qu'il y a des limites et que je dois faire, en partie, avec l'héritage du passé mais si on peut vendre quelques joueurs, il faut encore investir. L'absence de Killian Overmeire (out pour plusieurs mois suite à une blessure au tendon d'Achille, ndlr) constitue un coup dur. Nous devons rester calmes et continuer à travailler car nous savions que ce ne serait pas simple."