L'équipe féminine américaine de football est championne du monde mais, après qu'une partie des ses joueuses soit partie en croisade contre Donald Trump, c'est maintenant la guerre ouverte avec l'USSF, la fédération américaine. Au point que l'affaire va déboucher sur un procès
"Nous avons entamé cette semaine de discussion avec les représentants de l'USSF plein d'espoir", a déclaré Molly Levinson, porte-parole des joueuses, dans un communiqué. "Aujourd'hui, nous ponctuons ces réunions avec un sentiment de déception envers la fédération, apparemment déterminée à perpétuer des conditions de travail discriminatoires. Nous voulons que tous nos fans, sponsors et pairs dans le monde sachent que nous sommes déterminées et attendons avec un impatience un procès."
En mars, un groupe de 28 joueuses de l'équipe américaine, dont les stars Megan Rapinoe et Alex Morgan, a entamé une action en justice, accusant US Soccer "de discrimination institutionnalisée des genres" induisant des compensations financières différentes entre joueurs et joueuses.
Fin juillet, le président de la fédération, Carlos Cordeiro, a expliqué qu'entre 2010 et 2018, sa fédération avait versé 34,1 millions de dollars (30 millions d'euros) en salaires et primes de matches à son équipe féminine, contre 26,4 millions de dollars (24 millions d'euros) à l'équipe masculine.