Roger Vanden Stock suit toujours Anderlecht de près même si l'entente n'est pas cordiale avec son successeur Marc Coucke. L'ancien président a même prétendu que le nouveau patron disparaîtra tranquillement du football dans deux ou trois ans et que Vincent Kompany prendra alors le relais.
Selon Het Nieuwsblad, Il semble bien dans les coulisses qu'un transfert de pouvoir n'est pas exclu. Certains prétendent que Coucke a sous-estimé la prise de contrôle d'Anderlecht. En faisant appel à Kompany, il veut ramener le club vers le succès, mais par quelle construction l'icône du club a-t-elle atterri à Bruxelles? Kompany a obtenu un contrat de trois ans en tant que manager-joueur avec un salaire annuel élevé.
"Kompany aurait déjà reçu un pourcentage d'actions. Cela inclurait les actions du co-investisseur de Coucke, Joris Ide. L'homme d'affaires n'a pas participé récemment à l'augmentation de capital de 30 millions et selon des initiés, il veut/voulait se débarrasser de ses actions", écrit le quotidien. "Certaines sources vont encore plus loin. Kompany peut à terme faire appel à une société d'investissement américaine qui sera très intéressante sur le plan commercial pour le club."
Le vote: Coucke va-t-il rapidement revendre Anderlecht?