Après cinq années passées à barouder en Turquie, en Grèce puis en Australie, Ronaldo Vargas, ancien joueur de Bruges (2008-2011) et Anderlecht (2001-2014), a décidé de poser ses valises à Ostende. Dans un entretien accordé au Soir, il explique que son chien a joué un rôle très important dans sa décision.
"Tout se passait bien en Australie, je vivais à Newcastle, une ville le long de l’océan située à 150 kilomètres à peine de Sydney. C’est magnifique, c’est un des plus beaux pays que j’ai visités dans ma vie. J’adorais y vivre et y jouer. Mais forcément, c’est très loin, et j’ai eu envie de me rapprocher de mes proches. Je suis marié à une Belge depuis trois ans, nous vivons à Alost dans la maison qui était déjà la mienne quand je jouais à Anderlecht, même si nous aimerions nous rapprocher d’Ostende. Je me sens à moitié belge. Et nous avons un chien de huit ans qui vivait chez les parents de mon épouse. Il nous manquait et, pour lui, nous avons décidé de revenir en Europe. J’avais pourtant reçu des offres d’Israël, de Bulgarie, de Grèce, en plus de celle d’Ostende. Je ne pensais pas revenir directement en Belgique mais le KVO l’a rendu possible."
Vargas pense que le KVO peut clairement viser le Top 6. "J’ai signé pour une saison avec une option pour un an supplémentaire. Le football est un sport qui n’offre qu’une carrière très courte. Je veux me donner à fond et gagner un maximum de matchs. La saison a bien démarré, mais nous devons continuer à avancer de manière collective. Je pense que terminer parmi les six premiers est possible".