Voilà le mercato est à mi-chemin et comme chaque jour,
Footnews.be vous propose un premier tour d'horizon à la mi-journée.
Anderlecht a déboursé 2,25 millions pour Hendrik Van Crombrugge mais on attend toujours un attaquant de pointe. Il pourrait s'agir de Kemar Roofe, 26 ans, qui évoluait à Leeds (D2 anglaise). Il n'a plus qu'un an de contrat mais il ne veut pas prolonger. Il peut donc partir pour 7 millions, une somme dans les cordes du club bruxellois mais aussi de Glasgow Rangers et West Bromwich. Wilfried Bony iest de nouveau cité. Le nom de l''ex-équiper de Kompany, libre, revient comme un boomerang. Thomas Didillon risque bien de céder sa place de titulaire à Van Crombrugge, ce qui l'inciterait à aller voir ailleurs. Anderlecht collaborerait à un transfert contre 5 millions. Le retour d'Adrien Trebel à Nantes est de nouveau envisageable. La direction du club de Ligue 1 va se séparer de son entraîneur Vahid Halilhodzic, qui ne voulait pas du milieu français. Bubacarr Sanneh a été prêté à Göztepe, en Turquie.
Le transfert de Dodi Lukebakio du Fortuna Düsseldorf au Hertha BSC a rapporté 400.000 euros pour les indemnités de formation. Le jeune gardien Lillo Guarneri, 17 ans, a été proposé au club mais il a encore deux ans de contrat à l'AC Milan et Mogi Bayat serait à la base de ce rapatriement.
Le Club Bruges a quasiment doublé toutes ses positions. Il ne cherche plus qu'un six pour remplacer Marvelous Nakamba et un arrière gauche pour concurrencer Eduard Sobol. Le nom de l'Espagnol Fede Ricca de Malaga est cité. La direction lorgne toujours un gardien mais le dossier Jean Butez n'avance pas beaucoup. Le défenseur brésilien a confirmé son départ via les réseaux sociaux. Peres rejoint le FC Santos, leader actuel du championnat brésilien.
La Gantoise fait le forcing pour garder Dylan Bronn. La direction trouve que l'international tunisien serait le complément idéal dans l'axe de la défense au nouveau venu Michael Ngadeu. Bronn aimerait partir à l'étranger mais il a encore deux ans de contrat.
Le Standard va boucler ses 11e et 12e transferts entrants. Noé Dussenne va arriver de Mouscron. Un accord a été trouvé avec Viitorul pour Denis Dragus, 20 ans. L'attaquant coûterait un peu moins de deux millions. Rayon départs, Cavanda, Mpoku, Agbo, Ochoa et Lavalée sont les principaux candidats.
Zulte-Waregem a acheté Cyle Larin, Dimitri Oberlin et Olivier Deschacht mais il doit vendre. Le club négocierait un nouveau prêt avec Odd pour Fredrik Oldrup Jensen,. Le milieu norvégien évolue dans ce club depuis février. Urho Nissilä peut également quitter le Gaverbeek. Ces derniers jours, il était à l'essai au MVV, qui souhaiterait le transférer, mais il n'y a pas encore d'accord entre les clubs. L'ancien Carolo Damien Marcq est pressenti pour retourner en France.
Mouscron a trouvé un attaquant: Cédric Omoigui, qui évoluait chez le champion de D3 espagnole la saison dernière, le FC Fuenlabrada. Il s’est engagé pour 3 ans.
A Charleroi, Kaveh Rezaei ne devrait finalement pas remplacer Victor Osimhen.
A L'ETRANGER
Leicester aimerait engager un deuxième Diable rouge après Youri Tielemans. Le club anglais songe à Christian Kabasele pour combler le départ de Harry Maguire à Manchester United .
Rocky Bushiri, le défenseur des U21, parti cet été d'Ostende pour Norwich City,, a été prêté à Blackpool, ene D3 anglaise;
.
Radja Nainggolan va quitter l'Inter mais c'est probablement pour retourner à Cagliari. Le milieu aurait opté pour cette solution pour des raisons personnelles. C'est -à-dire la maladie de sa femme.