Bruges se montre très actif en cette fin du mois de juillet. Ce lundi, les Blauw en Zawart ont officialisé l’arrivée de Percy Tau en provenance de Brighton sous forme de prêt. Mais ce n’est pas fini, ils vont aussi devoir remplacer Nakamba qui sera présenté à Aston Villa lundi ou mardi. Gianelli Imbula (Stoke City) est toujours pressenti.
Au poste de gardien, le Club devrait bel et bien attirer Jean Butez ainsi que Mamadou Diatta, un jeune médian à l’essai, qui a vraisemblablement convaincu Philippe Clément. Enfin Fede Ricca, arrière gauche et capitaine de Malaga, pourrait également débarquer sous forme de prêt avec option d’achat.
Après les ventes de Trossard, Aidoo et Malinovskyi, Genk pourrait encore voir quelques millions arriver dans les comptes du club. Il semblerait que les Limbourgeois sont sur le point de s’entendre avec Galatasaray pour le transfert de Mbwana Samatta vers la Turquie. L’attaquant devrait quitter la Belgique contre une grosse somme d’argent.
L’exode continue à Anderlecht qui a déjà pu dire au revoir à Ivan Santini ce lundi. L’attaquant croate a officialisé son départ vers Jiangsu Suning (Chine). Sven Kums devrait lui aussi être poussé vers la sortie même si certaines personnes au sein du conseil pensent qu’il pourrait toujours être utile au club de la capitale. L’Antwerp reste attentif à sa situation. Enfin, Bubacarr Sanneh, qu’Anderlecht a recruté pour 8 millions d’euros la saison dernière, devrait lui aussi s’en aller. Il est pressenti à Göztepe (Turquie) sous forme de prêt accompagné d’une option d’achat de 6 millions d’euros.
À l’étranger
L’avenir de Franck Ribéry est toujours flou. Alors qu’il avait émis le souhait de ne pas rejoindre une destination exotique et refusé l’AS Monaco, le Français pourrait bien rester en Bundesliga. L’Eintracht Francfort serait intéressant par l’ailier qui souhaite ne pas trop s’éloigner de Munich. Problème, il ne souhaiterait pas jouer contre le Bayern Munich mais serait tenté par le contrat d’un an de Francfort pouvant être prolongé.