Franck Defays, T2 au Sporting de Charleroi, a accordé un long entretien pour le quotidien Le Soir. Il y évoque brièvement le mercato des Zèbres, qui tarde à se mettre en place. Il comprend le mécontentement des supporters.
"C’est humain... Tout le monde veut se renforcer mais il y a la réalité du marché, et du club. Je sais que le club travaille sur des pistes, d’autant qu’on va forcément perdre Osimhen. Sincèrement, je suis confiant car le groupe actuel est déjà très convaincant. Mais c’est sans doute dommage qu’avec les dates du Mercato, on entame la saison avec un groupe qui n’est pas définitif".
D'autant que le calendrier des Zèbres démarre très fort avec Gand, l’Antwerp, Bruges et Genk d'emblée au Mambourg !... "Il faut faire avec. On ne pense pour l’instant qu’à bien démarrer contre La Gantoise. Même si je me souviens qu’en 2004-2005 on avait perdu notre premier match… 2-5 contre la Louvière et j’avais moi-même marché trois fois sur le ballon. Ce qui ne nous avait pas empêchés de finir à la 5e place. Mais bon, il vaut quand même mieux prendre un bon départ."