Ces dernières semaines ont été agitées par l'histoire du Footgate. Au final, Malines est bel et bien autorisé à jouer en Pro League, mais ne pourra pas participer, ni à l'Europa League, ni à la Coupe de Belgique. Une décision qui passe mal auprès de nombreux observateurs, et fans, de notre championnat.
Une raison pour boycotter Malines? Vincent Langendries, journaliste réputé de la RTBF, s'est exprimé sur le sujet: "Posons cette question : faut-il boycotter Malines ? Devons-nous durant la saison qui commence nous exalter des potentiels exploits du Club Malinois? Un club qui a profité des failles d’un règlement scabreux mais qui a bel et bien voulu falsifier la compétition et salir notre amour du foot. Éthiquement, il faut se poser la question. Les joueurs et le formidable public du KaVé méritent la Pro League, mais pas le club" a-t-il affirmé sur le site de la RTBF.
"La Fédération dit assumer, agir mais elle joue petit bras. La Pro League aussi. Car quel message est lancé aux amateurs de foot ? Un message incohérent, brouillé. Qui laisse à penser qu'on peut fausser une compétition et ne pas être rétrogradé. Tricher est donc permis si on ne vous prend pas la main dans le sac dans les semaines qui suivent. Nouveau règlement, nouvelles sanctions. C’est urgent !"
"Enfin il y aura les répercussions dans les stades. Quelle sera, par exemple, l’attitude des supporters adverses de Malines ? Quelle sera la réaction des médias ? Ne devraient-ils pas " boycotter " les matches de Malines ? Impossible pour la plupart... le grand cirque a besoin d'oublier et de tourner la page. Pas sûr qu'on y parvienne tous!"
Le vote: Doit-on boycotter Malines?