De retour de l'Euro espoirs, Alexis de Sart devait reprendre l'entraînement avec Saint-Trond à Horst, aux Pays-Bas. Mais le milieu ne l'a pas fait et devrait quitter le club, librement, après un conflit au sujet de sa situation contractuelle.
Après que le joueur a refusé une prolongation de contrat, Saint-Trond a décidé de lever l'option unilatérale dans son engagement et de le lier ainsi jusqu'en 2020. Selon Het Laatste Nieuws, l'entourage du joueur estime que cette option n'est pas légalement valable. Elle a été rédigée dans la mauvaise langue et le salaire du joueur a été réduit, alors que la législation exige une augmentation du salaire fixe d'au moins 20 pour cent.
Dans le camp de De Sart, on affirme avec certitude juridique que le contrat avec Saint-Trond a donc pris fin et qu'il est un joueur libre depuis le 1er juillet. La saison dernière, De Sart a disputé 39 des 40 matches de championnat et a marqué 6 fois. Il peut compter sur beaucoup d'intérêt de clubs belges (il a déjà été cité à Anderlecht) et d'un club étranger.
Le vote: Anderlecht peut-il s'intéresser à Alexis De Sart?