On n'est que le 13 juin et un club belge a déjà repris l'entraînement. Il faut dire que ses joueurs étaient en vacances depuis belle lurette déjà. Cinquante personnes étaient présentes à Daknam pour la reprise sous la direction de Glen De Boeck.
Lorenzo Staelens, le nouvel adjoint, était présent également, tout comme Danny Veyt, Freddy Heirman, Pieter-Jan Sabbe (entraîneur des gardiens) et Tom Geerinck (kiné).
Olivier Deschacht était absent. Il y a peu de chances qu'il reste à Lokeren.
Lokeren n'est toujours pas sûr de jouer en D1B puisque la CBAS doit encore se pencher sur l'affaire de corruption Malines-Waasland Beveren. "Je ne m'occupe pas de ça pour le moment", dit De Boeck. "De toute façon, si nous voulons remonter, nous devons travailler dur. Je me suis beaucoup occupé de la reprise du club avec Louis De Vries et je suis content de retrouver le terrain."
"Nous avons encore beaucoup de travail. Nous formons un nouveau staff. Je suis en fin de contrat mais j'ai un accord verbal pour prolonger et ma parole est une parole, même si rien n'est signé. Tout s'arrangera lorsque Louis De Vries reviendra de l'étranger."
"J'ai dit aux joueurs que le club était repris et qu'il fallait faire preuve de beaucoup de respect à l'égard de ce que Roger Lambrecht avait fait. Mais comme il l'a dit, il était temps de partir. Nous construisons un nouveau club. Nous avons sept semaines de préparation avant le début du championnat 1B mais seulement six si nous rejouons en 1A. Je veux donc que les joueurs soient concentrés."