Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges risque de perdre plusieurs de ses cadres cet été. Un départ de Hans Vanaken est en tout cas de plus en plus probable. Monchi, le directeur technique de Seville, aurait jeté son dévolu sur le Diable et aimerait le recruter. Aucune offre n'a encore été formulée.
Emmanuel Dennis pourrait aussi partir. Le Nigérian peut compter sur l'intérêt de plusieurs équipes, et le Club ne serait pas contre un transfert. La bataille pour le joueur serait d'ailleurs entre Lyon et Arsenal. L'un de ses deux clubs considéreraient même de faire une offre de 13,5 millions d'euros.
Wesley est lui aussi proche de quitter le Jan Breydel Stadion. Pour le moment, les offres faites par la Lazio étaient insuffisantes, mais le directeur du club serait actuellement en Belgique pour conclure le transfert du Brésilien.
Anderlecht serait de son côté proche d'une seconde arrivée. D'après les médias turcs, Yunus Akgun devrait arriver du Galatasaray prochainement. Les Turcs sont obligés de le vendre, et les Mauves devraient offrir 3,5 millions d'euros pour le talent.
ETRANGER
Le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid semblerait enfin fait. Jeudi soir, les Merengues et les Chelsea ont finalement trouvé un accord. L'offre finale serait de 100 millions d'euros, et s’élèverait à 140 millions avec les bonus. L'annonce officielle devrait arriver dans les prochaines heures.
Dennis Praet devrait lui s'engager avec Arsenal. En effet, après une première offre refusée, il semblerait que la Sampdoria ait décidé d'accepter l'offre des Gunners et de laisser partir l'ancien joueur d'Anderlecht.
Le vote: Bruges sera-t-il encore un favori au titre la saison prochaine avec ces départs?