Les supporters du Standard s'attendaient secrètement à revivre des playoffs aussi époustoufflants que ceux de la saison précédente. Cela n'a pas été le cas mais cela ne les empêchera pas de reprendre leur abonnement pour le prochain championnat.
La campagne d’abonnement a débuté mardi avec une vidéo et un slogan : #NosChantsNotreAme, en référence à l’ambiance particulière de Sclessin. Cette fois, les prix ont augmenté en moyenne de 3 %. Par contre, le nombre de catégories d’abonnés a été réduit à deux: les 18-60 ans, qui paient le tarif normal, et les autres, qui bénéficient d’un tarif réduit. Les abonnés actuels seront prioritaires jusqu'au 6 juillet. La vente libre débutera le mardi 16 juillet.
Une nouveauté: le système Free Your Seat, déjà utilisé à Gand, Bruges et Anderlecht, va être appliqué. En clair, l’abonné, qui ne peut assister à un match, remet sa place au club et si celle-ci est revendue, il obtiendra un remboursement partiel. Ceci dit, certains clubs de supporters le font déjà.
Le vote: Les prix pratiqués par le Standard restent-ils démocratiques?