Même si c'était dans l'heure depuis un certain temps, Ostende a officialisé la signature de Renato Neto ce lundi en début de soirée.
Le milieu de terrain brésilien, qui a porté le maillot de Gand durant sept saisons, a signé un contrat d'un an avec les Côtiers. Il a d'ailleurs remporté un titre national en 2015. Au cours des deux dernières saisons, le joueur a en revanche disparu des radars, notamment touché par des problèmes au genou; des problèmes qui ont disparu selon les dires du joueur.
"Je sais que certaines personnes ont des doutes car j'ai peu joué au cours des deux dernières saisons mais plusieurs médecins ont dit que j'étais apte à rejouer. Un médecin a d'ailleurs écrit dans son rapport que je pouvais performer à haut niveau et je suis heureux qu'Ostende me donne une chance de faire à nouveau mes preuves", a déclaré Neto.
Quant au président d'Ostende, Frank Dierckens, il s'est réjoui de l'arrivée de Neto: "Neto a suffisamment prouvé qu'il était un excellent joueur de football, doté d'une bonne mentalité. Et c'est précisément ce que nous voulons apporter au groupe: la combinaison de la qualité avec la passion et le dévouement."