Après 11 saisons passées à Manchester City, Vincent Kompany vient d'annoncer son départ.
Vincent Kompany quitte Manchester City. Le Diable vient de l'annoncer sur Facebook. Il a écrit une longue lettre ouverte à ses fans.
"Cher tous,
Vainqueur du Community Shield. Double vainqueur de la League Cup. Double vainqueur du championnat. Vainqueur de la FA Cup. On vient de terminer une saison incroyable. Ma onzième en tant que "Blue". Et je n'arrive pas à croire que je l'écrive ... mais aussi ma dernière en tant que "Blue". J'ai imaginé ce jour d'innombrable fois. La fin a semblé si proche depuis tant d'années. Cela semble irréel. Manchester City m'a tout donné. J'ai essayé de lui rendre autant que je le pouvais. Combien de fois quelqu'un a-t-il la chance de mettre un terme un chapitre important, de représenter un club avec une telle histoire et une telle tradition, d'une si grande manière ?," commence-t-il.
Kompany en profite pour remercier de nombreuses personnes : le Sheikh Mansour (propriétaire de City), Khaldoon Al Moubarak (président de City), ses anciens et actuels coéquipiers, Pep Guardiola, ses enfants, son père, son épouse, son frère et sa sœur. Il conclut avec un texte touchant. Il explique qu'il aurait aimé voir sa mère chanter dans les tribunes de l'Etihad Stadium en le voyant heureux dans le club qu'il aime. Celle-ci est décédée en novembre 2007, quand il n'avait que 21 ans et qu'il évoluait toujours à Hambourg.
Le vote: Kompany, le plus grand joueur de l'histoire de City ?