La soirée de jeudi a tourné au cauchemar pour Anderlecht. Non seulement il n'a pas battu Genk mais la victoire de La Gantoise dans le temps additionnel à l'Antwerp le place à nouveau au pied du mur.
S'il veut garder une chance d'être européen via la cinquième place (et moyennant beaucoup d'autres si), le Sporting doit s'imposer à Gand dimanche. "Mes joueurs ont fait du bon boulot et ce serait injuste que nous ne terminions pas cinquièmes", dit Karim Belhocine. "C'est une finale mais je suis confiant: nous allons y arriver."
Ce match sera probablement le dernier de Belhocine comme T1. Selon nos informations, la piste Hjulmand serait à nouveau l'option principale pour lui succéder. C'est notamment dû au fait que, contrairement à ce qu'on pensait, Frank Arnesen ne s'en ira pas. Avec un salaire de deux millions par an, Anderlecht ne peut le limoger. Et lui ne tient pas spécialement à partir.
Par ailleurs, Anderlecht serait sur le point de transférer un joueur de Nordsjaelland, l'arrière droit international croate Karlo Bartolec (24 ans, 1 sélection), auteur de 2 buts et 3 assists cette saison.
Certains soutiennent cependant toujours la candidature de Frank Vercauteren.