Leicester City a décidé de ne pas prolonger les contrats de Shinji Okazaki (33 ans) et de Danny Simpson (32 ans), a annoncé le club de Premier League mercredi. En fin de contrat, les deux joueurs devront se trouver un autre club. Okazaki et Simpson avaient participé très activement à la victoire inattendue de la Premier League des ’Foxes’ en 2016.
Arrivé à Leicester en 2015 en provenance de Mainz, Okazaki avait joué 36 matches lors de la saison dorée du club, juste derrière l’attaquant vedette Jamie Vardy. Le Japonais avait marqué cinq buts et délivré deux assists. « Je suis extrêmement honoré d’avoir fait partie de ce club magnifique. Je n’oublierai jamais ces fantastiques souvenirs et suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont accepté dans cette famille. Je serai à jamais un ‘Fox’ », a réagi Okazaki sur les réseaux sociaux.
Danny Simpson, passé entre autres par l’Antwerp (2016), avait quant à lui disputé 30 matches cette saison-là au poste d’arrière droit. Cette saison, il a dû se contenter de cinq apparitions. Il a voulu lui aussi remercier le club sur les réseaux sociaux. « C’est triste de devoir annoncer que je quitte Leicester City. Ces cinq années ont été les plus belles de ma vie. Je n’oublierai jamais les souvenirs que nous avons en commun. Merci à tous, je serai toujours un ’Fox’. »