Selon le Mundo Deportivo, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic s’est déjà rendu à Madrid pour avoir une discussion avec Lopetegui.
Le Bayern Münich est en pole position pour remporter la Bundesliga et aura une première occasion d’être sacré samedi contre Leipzig. Pour sa première saison sur le banc bavarois, Niko Kovac semble donc avoir fait du bon boulot mais le Croate est pourtant loin de faire l’unanimité. À en croire plusieurs quotidiens espagnols, les dirigeants du Bayern penseraient même à le remplacer et s’activent concrètement pour lui trouver un successeur. Ils auraient ainsi contacté l’ancien sélectionneur espagnol Julen Lopetegui.
Si les résultats de Kovac en Bundesliga sont indiscutables, la collaboration entre les dirigeants et le coach ne serait pas des meilleures. Des rumeurs confirmées indirectement par le président Karl-Heinz Rummenigge qui a critiqué plusieurs fois Kovac publiquement. « Personne n’a rien de garanti dans ce club », avait-il notamment répondu à une question sur le futur du Croate à la tête du club après la victoire 5-0 du Bayern contre le Borussia Dortmund.
Le nom de Lopetegui a donc émergé ces derniers jours. Le coach espagnol sort d’une période compliquée. En tant que sélectionneur espagnol, il avait mené la ’Roja’ vers le Mondial 2018 mais n’y avait finalement pas participé. À un jour du début de la compétition, la fédération espagnole avait décidé de le limoger suite à l’officialisation de sa nomination à la tête du Real Madrid après le Mondial. Une aventure madrilène qui s’est d’ailleurs révélée catastrophique et qui a pris fin au mois d’octobre.