La nouvelle direction de l'inter Milan a décidé de ne pas commettre la même erreur que la précédente: vendre rapidement des jeunes talents, qui explosent ailleurs, et de leur préférer des joueurs venus d'ailleurs chers et pas forcément bons.
Selon FCInternews.it, il est d'ores et déjà acquis que Zinho Vanheusden et Xian Emmers ne seront pas vendus sauf offre mirobolante, évidemment. Bonne nouvelle pour le Standard car la prolongation du prêt de Venheusden semble la solution la plus probable surtout si le club liégeois décroche sa qualification pour la coupe d'Europe. Si le défenseur devient effectivement international, il retournera à l'Inter la saison suivante pour prester au plus niveau.
Cette saison, Emmers a été prêté à Crémone en D2. Tout se déroule bien et il sera à nouveau prêté la saison prochaine pour acquérir de l'expérience mais cette fois au plus haut niveau. L'Inter envisage de le caser dans un club de Serie A mais des clubs néerlandais, allemands et belges seraient intéressés.
Le vote: Le Standard doit-il faire le forcing pour le garder encore un an?