Après six années d'exil en Thaïlande, Bertrand Crasson, fraîchement diplômé comment entraîneur, est revenu vivre sur le sol belge avec l'espoir de recevoir sa chance. En novembre dernier, l'ancien défenseur du Sporting avait rencontré Marc Coucke mais cela n'avait finalement rien donné...
Interrogé sur la saison difficile des mauve et blanc, Crasson n'hésite pas à balancer, sans langue de bois. Il s'est exprimé pour le quotidien Le Soir.
"Il faut réfléchir à l’anglo-saxonne, pas à la française. La française, c’est se demander comment cela se fait qu’on en soit arrivé là et essayer de trouver les coupables. L’anglo-saxonne, c’est repartir d’une page blanche et avancer. Peut-être avec des jeunes jusqu’en fin de saison. Ensuite, tu fais un audit sportif, tu prends un coach sérieux, avec une vision, tu vires les imposteurs et tu reconstruis une équipe première. Ce ne sera pas simple, parce que le noyau est pléthorique et qu’ils ne pourront pas se débarrasser de tout le monde cet été. Il faudra sans doute créer un noyau B, mais cela passe par là si on veut ramener du monde au stade. Tout doit désormais tourner autour du fait de rejouer les premiers rôles, de redevenir champion de Belgique. Mais c’est un immense chantier, une montagne même pour cet Anderlecht-là !"