Les mauvais résultats d'Anderlecht en playoffs ont eu comme conséquence de pousser les supporters et observateurs à trouver des coupables. Et Marc Coucke est particulièrement pointé du doigt.
La politique de transferts du président pose pas mal de question et s'il a reconnu ses erreurs, il n'hésite pas non plus à ponter la responsabilité de Vanhaezebrouck dans un flop.
"Nous avions d'un défenseur central. Notre scout est arrivé avec cinq noms et Vanhaezebrouck a dit: 'Ces deux là oui et les trois autres pas question'.L'un des deux jouait dans une équipe française qui demandait 12 millions, l'autre était Sanneh. On s'est vu au moins cinquante fois et j'ai dit qu'il fallait garder un équilibre financier" explique Coucke a Van Gils & Gasten.
"Parmi ces autres noms, il y en a un qui joue maintenant tous les matchs de Ligue 1 et qui est homme du match un match sur deux mais Vanhaezebrouck n'en voulait pas. On a proposé 2 millions pour Sanneh mais ils demandaient 12 millions. On a ensuite fait une offre de 6 millions et ils en ont alors demandé 10. Juste avant la fin du mercato le prix est descendu à 8 millions et comme Vanhaezebrouck ne voulait toujours pas un des autres, qu'est-ce que je devais faire, commencer sans défenseur central?" conclut Coucke.
Le vote: Sanneh, la plus grosse erreur d'Anderlecht?