En battant le Club Bruges, Genk a vu sa cote de favori remonter. Mais en ouverture de la 5e journée des playoffs, le leader se rend à Sclessin, une équipe qui ne lui a pas bien réussi ces derniers temps. Dieumerci N'Dongala connait bien les deux clubs.
Après un passage manqué à Sclessin, il s'épanouit à Genk. "Je sens que j’ai progressé. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir sur un terrain. Je suis vraiment content que ma destinée ait fait que je me retrouve à Genk, maintenant, avec tous ces joueurs-là. Le titre de champion, ce serait vraiment l’aboutissement de quelque chose, d’un projet qui a été mis en place par la direction", a raconté N'Dongala à La Meuse.
Il espérait pourtant retrouvé cette envie au Standard où il a demandé de ne pas être payé quand il s'est blessé. "Quand je suis arrivé, je voulais prouver que je n’étais pas là pour prendre mon salaire mais pour travailler. Je n’étais pas venu là pour me la péter ou pour le nom Standard. C’était juste pour leur montrer mon enthousiasme à travailler. Olivier Renard n'a pas accepté. Il connaissait ma mentalité, il avait confiance en moi."
Le vote: N'Dongala aurait-il percé cette saison au Standard?