C'est la crise à Anderlecht. Après les incidents face à l'Antwerp et au Standard, la direction craint d'autres actions des supporters. Et maintenant, ce sont les sponsors qui se posent des questions.
Selon Het Nieuwsblad, de gros sponsors comme Allianz, la Loterie Nationale, BNP Paribas, Audi, etc. ont fait savoir au club qu'ils étaient préoccupés de voir leur marque associée à des incidents comme ceux de Sclessin. De plus, une sanction d'un match à guichets fermés serait néfaste car ces entreprises ont invité des clients dans leur loge.
La situation sportive les inquiète également. Allianz, pare exemple, a signé un contrat de sponsoring pour être sur les maillots en Coupe d'Europe mais Anderlecht pourrait en être privé. Et Joma, l'équipementier, a déjà commandé les maillots européens.
Au sein du club, on assuret que tout est sous contrôle. "Nous sommes en contact avec nos sponsors. Personne n'aime ce qui se passe actuellement mais nous maîtrisons la situation et il n'y aura pas de conséquences", dit-on.