Longtemps dans le top 3, l'Antwerp va débuter les play-offs de la dernière position par un déplacement au Standard. L'occasion pour Jelle Van Damme son ancien club avec lequel il a signé une fameuse remontée en 2011.
A Sclessin, Van Damme reçoit toujours une ovation. "Il y a un respect mutuel. J’y ai vécu cinq saisons marquantes, avec des hauts et des bas. J’ai connu plusieurs entraîneurs, trois présidents. On a vécu des moments compliqués mais chaque fois, ce club parvient à s’en sortir. J’ai toujours été ouvert et respectueux vis-à-vis des fans. J’ai toujours donné mon maximum sur le terrain. Ils me l’ont bien rendu", a averti Van Damme dans L'Avenir.
"Dans chaque club dans lequel j’ai joué, j’ai encore de bons contacts car je pense être quelqu'un d’agréable et sociable. Je n’ai aucun problème avec ce club. Si les supporters sont négatifs envers moi, je suis assez adulte pour dire que je m’en fous. Au Standard, les supporters ont beaucoup plus d’attentions à mon égard."
Il va affronter les deux équipes pendant les play-offs, De laquelle se méfie-t-il le plus? "Aucune des deux. Vous ne devez pas avoir peur sinon vous ne commencez pas le match. Il y a une différence entre la peur et le respect. Sur le terrain, il n’y a pas d’amis. On fait tout pour gagner."