Orlando Sa a inscrit le but de la victoire ce dimanche lors du succès du Standard face à Waasland-Beveren (4-3). Le Portugais n'avait plus marqué en Pro League depuis... 13 long mois.
"C'est plus qu'un but pour moi", a commenté le Portugais. "Je suis ému, j'ai attendu tellement longtemps pour ce goal. Je veux le partager avec tous ceux qui ont toujours cru que je pouvais revenir. J'ai vécu des choses difficiles, et pas seulement sur le terrain. Il n'y avait pas que les blessures et cette absence de buts, beaucoup de mauvaises choses me sont arrivées. Mais ce goal va me donner un boost au niveau mental, je vais pouvoir tout donner en vue des Play-Offs. Je me sens déjà plus léger."
Il faut dire qu'Orlando Sa n'a pas été épargné ni par les blessures, ni par les critiques... "Je méritais la plupart de ces critiques, c'est normal quand un joueur ne répond pas vraiment aux attentes. Mais il faut aussi savoir critiquer sans chercher le plus négatif, ni en cherchant à tuer la personne. Quand je marquais beaucoup, on écrivait de bonnes choses à mon sujet et ça me faisait plaisir, mais ce n'était pas non plus le plus important. Par contre, il y a eu certaines choses fausses ces derniers temps. Je travaillais pour revenir, et certaines mauvaises choses me sont arrivées..."
Orlando Sa est-il enfin relancé ? "J'espère maintenant pouvoir aider l'équipe en Play-Offs. Même si je ne marque pas, ou très peu. On va tenter d'aller chercher ce titre et même si ce n'est que pour quelques minutes, je veux être là pour aider. Peut-être que si je marque une ou deux fois seulement, ça peut suffire pour être directement décisif. Et si on garde la même motivation comme lors de cette deuxième mi-temps contre Waasland, ça va être dur de nous stopper."