Saint-Trond a perdu sa place dans le top 6 dimanche dernier mais il garde son sort entre les mains: s'il bat La Gantoise, dimanche, il disputera les play-offs 1. C'est Bram Van Driessche qui a été désigné pour diriger ce match capital et ça ne plaît pas aux supporters de St-Trond.
"Quand nous penson à lui, nous pensons aux erreurs grotesques qu'il a commises lors du match au FC Bruges la saison dernière", dit la fédération des supporters dans un communiqué. "Vormer avait obtenu un penalty après avoir plongé et Wesley, qui aurait dû être exclu deux fois, n'avait reçu qu'un carton jaune. Suite à cela, le club avait logiquement récusé l'arbitre."
"Nous comprenons que l'arbitre est un homme et a le droit à l'erreur ou à une deuxième chance mais il est dommage de désigner pour le match le plus important de la saison un arbitre contesté qui a désavantagé le club à plusieurs reprises, est affilié à un club de la commune de Gand et est originaire de Flandre Oirentale. Nous espérions que la commission d'arbitrage fasse preuve de plus d'intelligence."
"Nous espérons qu'on ne parlera que de football et pas de décisions discutables. Nous allons tout observer. Il nous appartient en effet d'exprimer poliment nos doutes."
Le club n'a pas voulu faire de commentaires.