Le sélectionneur allemand Joachim Löw ne fera plus appel à Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels en équipe nationale. L'Allemagne entame le 24 mars aux Pays-Bas sa campagne de qualification pouur l'Euro 2020.
Les Allemands ont complètement loupé leur coupe du monde en Russie (élimination au premier tour). Ils ont également été relégué dans le groupe B de la Ligue des Nations. Pour Löw, il est temps de renouveler les cadres. Il n'y a donc plus de place pour Thomas Müller (29), Jérôme Boateng (30) et Mats Hummels (30).
"Je veux les remercier pour tout ce qu'ils ont fait mais nous devons penser à l'avenir", dit Löw. "Je suis convaincu que nous devons offrir un nouveau visage à cette équipe, laisser le temps aux jeunes de progresser et de prendre leurs responsabilités."
Les trois joueurs sont des valeurs sûres du Bayern Munich et ont été champions du monde en 2014. Müller a inscrit 38 buts en 100 matches depuis 2010, Hummels a joué 70 matches et Boateng, 74.
Ce dernier a déclaré sur Twitter qu'il était déçu mais comprenait la décision. "J'aurais voulu quitter l'équipe d'une autre façon mais je lui souhaite bonne chance."