Ce matin, on apprenait que Dejan Veljkovic aurait fait des déclarations très embarrassantes pour le KRC Genk dans le cadre du Footballgate. Le club limbourgeois réagit.
D'après Het Nieuwsblad, Genk pourrait être sérieusement éclaboussé par le Footballgate. Dejan Veljkovic, repenti, aurait indiqué à la justice que le Racing aurait aidé Peter Maes, son ancien coach, à toucher de l'argent au noir via un montage financier.
Face à cette fuite dans la presse, Genk a tenu à contester ces informations.
"Chaque allégation de paiements illégaux à l'entraîneur Peter Maes et de la prétendue collaboration du club à cet égard sont officiellement contestées. Le KRC Genk note que certains médias ont, semble-t-il, accès à des écoutes téléphoniques, ce qui fait partie du secret de l'instruction. Ces pièces ayant fuité donnent une mauvaise impression du fonctionnement du club. Le caractère secret d'une enquête est la clef d'un procès serein et équitable ; les droits de la défense ont visiblement été bafoués. Nous ne souhaitons pas engager de débat dans les médias sur ce sujet et prendrons position en temps utile. A l'heure actuelle, ni le club, ni aucun de ses employés ou membres du conseil d'administration ne sont officiellement accusés. Le Racing Genk continuera de coopérer à l'enquête", a écrit Genk dans un communiqué officiel.
Le vote: Pensez-vous que les dirigeants de Genk sont innocents ?