Mehdi Carcela va donc devoir se présenter devant la commission des litiges le 19 février. Le parquet de l’Union belge a décidé d’engager une procédure disciplinaire à l’encontre du Standardman.
Se basant sur les images télévisées, le parquet estime que Carcela a pointé son majeur en direction de l’arbitre Lawrence Visser lors du Clasico après son but refusé suite à l’intervention du VAR. Le geste ne figurait pas dans le rapport arbitral ni dans celui du délégué au match mais le procureur fédéral a entamé une poursuite judiciaire pour comportements répréhensibles ou malavisés qui ont échappé à la vigilance des arbitres. Pour être clair, il s'agirait d'un doigt et un bras d’honneur envers l’arbitre.
Selon La Meuse, Carcela conteste: il précise que ce n’est pas le majeur mais l’index qu’il a brandi, et qu’il n’y a donc pas lieu de parler de doigt d’honneur, et que ce geste était dirigé vers l’écran autour duquel tous les joueurs liégeois étaient alors rassemblés, dans l’attente du verdict arbitral.
Cela devrait être simple à vérifier....